Chef de projets web - Le savant du référencement

Chef de projets web – Le savant du référencement

Sans doute la référence du référencement, le chef de projets web coordonne les équipes techniques et marketing. Il a pour missions de créer du trafic et d’améliorer la visibilité d’un site internet grâce aux techniques de référencements naturels et payants. Travaillant sur différents supports tels que des sites-vitrines, des applications mobiles ou des sites e-commerce, le chef de projets web Coffee-Marketing est l’interface 3.0 de notre agence.

 

Le recueil des besoins

Lors d’un rendez-vous clients, le chef de projets recueille les besoins de l’entreprise. Cette prise de brief permet de déterminer les enjeux du projet web et d’ainsi conseiller les clients vers la stratégie à adopter. Cette dimension conseil est déterminante pour mettre en place un projet web efficace. Le chef de projets doit donc avoir un bon relationnel clients pour écouter les demandes et proposer une offre personnalisée et adaptée.

 

L’évaluation de la faisabilité

Le chef de projets web étudie méticuleusement la faisabilité du projet. Pour cela, il analyse avec rigueur l’environnement de l’entreprise à la fois économique et technique. Il évalue également la stratégie actuelle de l’entreprise pour proposer un projet en accord avec ses valeurs et son activité. Le chef de projets web se renseigne et se forme continuellement sur les tendances du web pour que ses projets soient à la pointe de la technologie et de la modernité.

 

La mise en œuvre du cahier des charges

Le chef de projets web élabore un cahier des charges lui permettant de déterminer les délais et les coûts du projet sans sa globalité. En effet, il a la maîtrise du temps de travail et des ressources nécessaires pour mener à bien la stratégie, de la création du projet à son aboutissement. Une fois la ligne éditoriale et le planning bien définis, le chef de projets web peut alors proposer des recommandations et des axes d’optimisation à ses clients.

 

La coordination des équipes

Dans la conception ou le management d’un site internet, de nombreuses compétences sont nécessaires. Graphistes, développeurs, ou encore social media managers travaillent ensemble dans la réalisation du projet web. C’est là que notre chef de projets intervient : il anime les équipes et assure une communication interne pertinente. Pour coordonner efficacement les équipes techniques et marketing, le chef de projets web possède des connaissances approfondies des outils de production, des logiciels, et du langage web.

 

Chez Coffee-Marketing, notre chef de projets web est également en charge des campagnes sponsorisées, des stratégies de référencement et de l’analyse du trafic. Découvrez cette partie ultra-connectée du métier de chef de projets web tout de suite !

 

La création de campagnes sponsorisées

Médias incontournables, les réseaux sociaux permettent aux entreprises de cibler une audience large et bien définie. Avec le Social Media Manager, le chef de projets web crée des campagnes publicitaires grand public sur Instagram, Facebook, Twitter, ou sur n’importe quel réseau social pertinent pour la stratégie marketing de l’entreprise. Sponsoriser des publications sur les réseaux sociaux permet de mettre en valeur les produits/services d’une entreprise tout en ciblant une audience de masse. Découvrez la fiche métier du Social Media Manager, ici !

 

L’élaboration des stratégies de référencement

Le chef de projets web améliore la position d’un site internet sur les moteurs de recherche. Cette stratégie appelée SEO (Search Engine Optimization) est également connue sous le terme de référencement naturel. Choix des mots-clés, métas descriptions, balises et liens internes sont autant de techniques SEO permettant au chef de projets d’optimiser la visibilité des sites internet. Des campagnes Adwords peuvent également être mises en place pour promouvoir un site web sur des emplacements précis des moteurs de recherche.

 

L’analyse du trafic

Bien entendu, le chef de projets web, analyse le trafic des sites internet pour mesurer la performance. Des reportings sont réalisés à intervalles réguliers pour comparer et adapter la stratégie.

 

Vous souhaitez créer un site internet pour votre entreprise ? Ou vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web ou application mobile ?

Notre chef de projets web Coffee-Marketing répondra à vos besoins.

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *